LE GOLF : L'équipement


 


Avec L'HYBRIDE

- Déclencher le swingue lorsque l'épaule gauche s'aligne avec la balle.
- Même chemin de club qu'avec le driver.
- A l'adresse, la balle au mileu comme pour le fer 7.

 


 


LES HYBRIDES

LA REVOLUTION DES HYBRIDES
Le club hybride (ou rescue club) ne ressemble en rien à un bois de parcours traditionnel. Il possède une tête de club plus petite, comme un fer long surdimensionné avec un arrière bombé, mais aussi toute la précision d'un fer long sans les inconvénients de ce dernier. L'hybride est d'une polyvalence
incroyable. Compacte et arrondie, la tête de club fait des merveilles sur un rough collant. En outre, c'est un club parfaitement adapté au départ du tee pour des par 4 difficiles: son loft ample et son manche relativement court augmentent sa précision sans trop nuire à la distance.
Ses atouts résultent indéniablement de la conception de sa tête de club et de la répartition du poids. Sur un fer long, la repartition du poids sur la tête de club est limitée. Le design tout en rondeur et légèrement trapu de l'hybride permet, au contraire, une bien meilleure répartition du poids. La surface du sweetspot sur la face est ainsi plus étendue et le centre de gravité abaissé, deux paramètres qui le rendent plus tolérant. L'angle de lancement est également plus ouvert, ce qui permet de faire décoller la balle bien plus facilement.
Les vols longs et hauts -qui ne sont guère concevables pour la plupart des amateurs qui utilisent un fer long -sont de nouveau à l'ordre du jour.


DE NOUVELLES CONDITIONS DE JEU
Ces clubs se placent à merveille derrière la balle, ce qui en soi augmente beaucoup la confiance des joueurs qui n'ont plus à suivre des yeux un fer long. Alliés à de réels avantages en termes de maniabilité, de tels atouts font une énorme différence.
Ce qui est surprenant n'est pas que 1 'hybride se soit frayé un chemin
dans le sac de millions de joueurs, mais que les meilleurs joueurs du monde les utilisent aussi. On pourrait penser qu'ils frappent si bien avec un fer long qu'un hybride serait superflu. Toutefois, 1 'hybride présente bien trop d'avantages pour être ignoré. Les 50 meilleurs joue.urs du monde ont adopté sans réserve ce club de conception révolutionnaire.
Vainqueur de l'Open de 2007, Padraig Harrington est un grand adepte de 1 'hybride. Il a la conviction que c'est l'occasion pour nombre de joueurs -notamment les seniors et ceux qui n'ont pas toujours un swing
très puissant -de ne transporter que des fers supérieurs ou égaux à 6. Les fers 2, 3, 4 et 5 peuvent donc être remplacés par des hybrides équivalents qui facilitent la frappe et donnent plus de hauteur, de distance et de précision.


 



(c)PhA 2009